2000ème accueil

Le 2000eme animal est cette femelle d'Epervier d'Europe, arrivée à la suite d'un choc contre une surface vitrée. Souffrant de plusieurs hématomes et d'une fracture du coracoïde (gros os relié à l'épaule), nous avons mis en place le protocole de soins adapté à ce type de blessure.

Il n'est jamais facile d'avoir un épervier en soins. Cette espèce stresse énormément en captivité, et les longues convalescences sont parfois difficiles à supporter.

Cette situation est d'autant plus frustrante pour nous qu'elle pourrait être éviter avec l'apposition de simples stickers sur les surfaces vitrées.

Nous ne le répéterons jamais assez, il faut agir en amont pour limiter les blessures de la faune sauvage. Un soigneur heureux est un soigneur qui arrive à sensibiliser sur ces causes d'entrées évitables.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à consulter le site de la LPO qui détaille les solutions. https://www.lpo.fr/actualites/les-surfaces-vitrees-des-pieges-invisibles-et-mortels-pour-nos-amis-a-plumes