Aider le Tichodrome à faire face à de nouvelles difficultés

Lancée courant 2022, notre cagnotte Hello Asso reste ouverte jusqu'au 31 décembre 2023. L'objectif est de 50 000 euros pour aider le Tichodrome à faire face aux difficultés financières actuelles.

Le budget prévisionnel 2023 n'est pas à l'équilibre car, malgré le soutien de nos adhérents et donateurs, ainsi que de quelques mécènes et collectivités publiques, le Tichodrome n'a pas les ressources suffisantes pour prendre en charge dans de bonnes conditions les nombreux animaux qui sont accueillis au centre: entre 1900 et 2000 par an, et plus de 5000 sollicitations téléphoniques.


Cette cagnotte a permis jusqu'à aujourd'hui de récolter 37% de l'objectif final. Nous avons absolument besoin de vous pour atteindre l'objectif de 50 000 euros sans quoi, le Tichodrome ne disposera plus des moyens financiers et par conséquence humains, pour assurer les accueils des animaux, qui devront le cas échéant être malheureusement drastiquement réduits.

Le Tichodrome existe depuis 2011 et nous avons jusqu’à maintenant, et non sans difficultés, assuré une pérennité de fonctionnement, y compris pendant la crise sanitaire et ses périodes de confinement, durant lesquelles nous avons continué à assurer l’accueil des animaux découverts par le grand public. Depuis 12 ans, le Tichodrome est ouvert 7j/7, sans jamais discontinuer.

Nous vous rappelons que le Tichodrome prend en charge le coût de la convalescence des animaux sauvages blessés découverts par des particuliers. Le coût moyen de cette prise en charge est d’environ 130 euros par animal, à charge de l'association, qui ne vit que de dons, adhésions et de quelques subventions publiques et privées.

N’hésitez pas à partager notre appel à l'aide et à contribuer à la hauteur de vos possibilités !

Merci !

Lien cagnotte HelloAsso

PS: Tout autre moyen de soutien est aussi valable: chèque, virement ou espèces !