Malgré l'aide et le soutien de nos adhérents et donateurs, et de différents partenaires, la clôture du budget de fonctionnement pour l'année 2016 s'annonce difficile.
Dans notre activité de centre de sauvegarde, nous savons que la sollicitation ne diminuera malheureusement pas: il y aura toujours des causes de blessures liées aux activités humaines (routes, chocs contre des baies vitrées, barbelés, lignes électrifiées, braconnage...). Que nous ayons ou pas les moyens d'y répondre, la demande de prise en charge sera toujours là.
Ainsi, pour sa survie, le Tichodrome se tourne vers le mécénat d’entreprise, à l’instar de ce que la société VICAT réalise depuis plusieurs années. Nous cherchons à mettre en place des actions de mécénat avec des entreprises locales ou plus importantes.
Pour une entreprise soumise à l’impôt sur le revenu (profession libérale) ou à l’impôt sur les sociétés (SA, SARL …), le mécénat permet de faire bénéficier de 60% de déduction fiscale d’un don versé en numéraire. La déduction se fait dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.
Etant reconnu d’intérêt général, le Tichodrome délivre systématiquement un reçu fiscal à ses adhérents, donateurs ou mécène.
Cette aide peut également être accompagnée d'une action médiatique pour illustrer le partenariat entre le monde associatif et le monde industriel/financier.
Si vous pensez que l'entreprise dans laquelle vous travaillez, ou son CE (comité d'entreprise) serait favorable à mener une telle action de partenariat avec le Tichodrome, contactez-nous rapidement !