Vous êtes souvent sur la route ? Vous avez du temps libre ?

Le Centre de sauvegarde du Tichodrome recueille des oiseaux et mammifères sauvages en détresse afin de les soigner et de les relâcher dans leur milieu naturel.

Dans environ 60% des cas, la personne qui découvre un animal sauvage blessé nous l'amène mais il arrive qu'elle ne soit pas en mesure de se déplacer ou qu'elle ne puisse faire qu'une partie du trajet. Nous faisons alors appel à des bénévoles récupérateurs pour augmenter les chances de survie de l'animal. 

Afin d'étoffer notre réseau de bénévoles récupérateurs, le Tichodrome recherche des personnes qui pourraient effectuer tout ou partie du chemin qui mène du lieu de découverte au Tichodrome situé au Gua (une vingtaine de km au sud de Grenoble).

Vous n'aurez pas à manipuler les animaux car le découvreur aura eu les premiers conseils par téléphone et aura installé l'animal dans un carton fermé.

Vous n'avez aucune obligation d'engagement, c'est en fonction de vos disponibilités.

Merci de compléter les documents fiche 1 et fiche 2 et nous les retourner svp.


N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A noter : les frais kilométriques ne sont pas remboursés, cependant ils sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66%, dans la limite de 20% du revenu imposable.