Donnez des ailes aux busards !

https://www.helloasso.com/associations/lpo-isere/collectes/donnez-des-ailes-aux-jeunes-busards-cendres

Le Busard cendré est un rapace diurne, qui niche le plus souvent au sol dans les prairies et les cultures de céréales, ce qui rend ses nichées très vulnérables lors des fauches ou des moissons. Cette espèce est dans un état de conservation très défavorable, c'est pourquoi chaque année, une campagne de protection est organisée par les associations ornithologiques partout en France et notamment en Isère où la LPO mène cette action depuis plus de 30 ans. Sans cette campagne de terrain, l’espèce aurait disparu du département, mais ses effectifs ont néanmoins dramatiquement diminué et doivent absolument être maintenus.

Depuis 2012, le Tichodrome participe à la campagne de sauvetage des nichées de busards cendrés au côté de la LPO Isère. En effet, dans certains cas, l’élevage des jeunes sur site naturel n’est pas possible (abandon du nid par la femelle lors de la protection ou du déplacement du nid, danger imminent….). Ceux-ci doivent alors être élevés au Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage du Tichodrome.

Depuis 2012, 65 jeunes busards cendrés ont été élevés au Tichodrome et relâchés en site naturel. En 2017, 11 ont déjà été accueillis au centre.

Aidez la LPO Isère et le Tichodrome à sauver les poussins de busards nés cet été 2017 !

Merci pour eux !